Articles

Rédigés par Nantaku



Nouveautés

Recap - NTK Expand 1
Nantaku Expand 1
Recap - Regroup 7
Boutique en ligne
Nantaku à la Radio
Première Scène
Nos Objectifs

Articles Divers

T-Shirt Nantaku
Concours Salon Fantastique
Photos de Cosplayers
Notre Super-Photographe
L'objectif de Nantaku
Prévoir Japan Tours Festival !



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prévoir Japan Tours Festival !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellkio
Hellkio
Admin
Messages : 239
Date d'inscription : 23/05/2017
MessageSujet: Prévoir Japan Tours Festival !   Prévoir Japan Tours Festival ! EmptyDim 24 Fév - 20:55

Bonjour à Tous !

Voilà déjà bien longtemps que je vais à des conventions mais c'était la deuxième fois seulement que je me suis rendus à Japan Tours Festival.
J'y suis allé avec Selph1ne, et nous avons prévus notre voyage à la perfection contrairement à notre premier séjour l'année précédente.
Je vais donc vous lister les bonnes adresses et le budget à compter pour se rendre à la Japan Tours de la même manière que nous, pour que tout se passe à merveille !
Nous nous sommes rendus à Tours le Vendredi Soir et sommes repartis le Dimanche midi.

Premièrement :
Achetez votre place pour la Japan Tours (~13€ la journée)

Nous avons réservés un Hôtel pour 2 Nuits et pour 2 personnes (lit séparés).
Adagio a été un super hôtel pour cela. 70€ la nuit, un prix assez élevé mais vous y verrez un confort optimal avec baignoire, cuisine, frigo/micro-onde et tout le petit confort d'un mini-appart !
A seulement 5 minutes en voiture de la Japan Tours (Parc Expo) !!
Deux Nuits : 140€ (la chambre et non par personne ! XD)

Deuxièmement :

Nous y sommes allés en voiture et avons pris le péage, ce qui à fait le trajet Nantes <> Tours pour 30€ allez-retour (j'avoue j'ai pas compté mais on doit pas être loin).
Un bon plein d'essence : 40€ suffit amplement.

Le Oui-Bus ou similitude propose des tarifs très très abordables, mais la contrainte c'est le temps de trajet et les horaires fixes. Vous ne partez pas quand vous voulez x)

Troisièmement :
Le Samedi Soir, nous nous sommes fais une super crêperie dans le centre : "La Bolée Gourmande".
Nous sommes ressortis pour 32€ (pour 2). Ce qui est abordable !

             Recapitulatif :

      26€ ::: place Japan Tours pour 2
     140€ ::: Hôtel pour 2 nuits
      30€ ::: Péage ou Oui-Bus
      40€ ::: Plein d'essence si voiture
      32€ ::: Resto
                                   TOTAL : 268€

Alors oui c'est une sommes, mais à diviser avec votre ami(e) : 134€ pour un Week-End de malade avec Resto après la Japan Tours ! ^^


Notre avis complet :

Bien que Tours soit une ville de taré, ou à chaque fois qu'on a fait 2m dans une rue il nous est arrivé des problèmes XD (Des gens bourrés, des branleurs avec la musique à fond...), on s'est quand même beaucoup amusés ! Japan Tours se trouve assez facilement, de très nombreuses places de parking sont disponibles, il y a de la place dans le festival pour circuler (suffit juste que les gens s'arretent pas au milieu de l'allée pour discuter..)
On a croisé des développeurs indés (Onirism par exemple) et on remercie aussi un co-organisateur pour ses conseils donnés pour que Nantaku évolue !
Revenir en haut Aller en bas
https://nantaku-project.forumactif.com
 
Prévoir Japan Tours Festival !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantaku Project :: Nantaku :: Coin Discussion-
Sauter vers: