L'essence de l'otaku

Partagez | 

L'essence de l'otaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: L'essence de l'otaku    Mar 19 Sep - 17:11

Bonjour à tous
Alors pour commencer,je ne suis pas un otaku professionnel et je restes avant tout un amateur, mon but est de sortir de petits articles directement sur le forum parlant de manga, japanimation, cosplay mais aussi de culture et d'infos en tout genre sur le Japon.Puis une fois fait, demander votre avis et de commenter sur ce que vous vous en pensez et/ou aimeriez rajouter.
A vrai dire j'avais prévue de commencer avec un manga. Cependant après mure réflexion, je me suis dis que j’allais commencer par l’essence même de ce qui vous a poussez ici, c’est dire: la passion d’un otaku.

Alors déjà  vu que tu es sur ce site entrain de lire ces lignes, tu viens très certainement pour une ou plusieurs de ces raisons citer précédemment (sinon ben... désolé de te le dire mais tu t'es planté de site '-') et qui brûle par passion au fond de toi et que tu cherches à exprimer et partager.

Cependant qu’est-ce qu’un otaku?

Certains pensent, qu’un otaku ne peut pas être qu’un simple bonhomme qui collectionne 2-3 mangas et qui regarde de temps en temps des animes. D’autre encore pense qu’on ne peut pas être tous mélangés en fonction de nos passions (ex: un mec fan que de cosplay avec un mec fan que d’animes).
Selon moi tant qu’on aime passionnément ce qui fait l’essence d’un otaku, on en est un. Par exemple moi je n’ai que 91 mangas dans ma collec (ce qui pour certains n'est pas énormes) et je regarde des animes mais rien de plus.Mais je brûle d’envie de partager mon peu de connaissances sur le sujet et j’adore discuter avec des personnes qui ont les mêmes passions que moi (sans compter que je suis un vrai maniaque avec mes mangas mais ça c'est autre chose °3°). A mes yeux c’est le plus important,c’est ça qui nous défini comme tel: des otakus
Et c’est pour ça que je suis venue sur ce site, afin de partager, discuter et débattre tous ensemble.

Dites moi donc, qu’est-ce qui défini un otaku pour vous?

Et surtout qu’es qui vous animes, vous, personnellement?.

J’ai hâte de lire vos avis et n’hésitez pas à me reprendre sur certains point, rien ne me ferais plus plaisir que de débattre intelligemment avec vous sur tel ou tel point.
Ja ne mina ^^
Revenir en haut Aller en bas

L'essence de l'otaku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1